Capteur De Déplacement Linéaire

Notre gamme s'étend de 50 à 800mm, ce qui permet de contrôler de relativement grand distance par rapport à cette technologie. Capteur LVDT: Ces capteurs inductifs ont un fonctionnement sans contact qui leur permet une très grande longévité avec une grande précision. Ils sont parfaits pour une utilisation intensive en milieu industriel. Capteurs de déplacement capacitifs Opportunités à venir du marché et prévisions jusqu'en 2030 -. Cette gamme couvre des distances qui vont de 2, 5mm à 500mm, ce qui permet une intégration pour le contrôle des déformations pour les courses les plus petites. Capteur à jauges de contraintes: La technologie jauges de contrainte leur permet de pouvoir utiliser les électroniques dédiées aux capteurs à jauge, ce qui permet une intégration sans modification de vos électroniques dans certain cas. Capteur de déplacement à câble, ou à fil: Ce sont des capteurs faciles à mettre en place qui permettent une grande précision ainsi que beaucoup de possibilité de sortie électroniqu Leurs sorties peuvent être analogique, numérique ou encore codeur, pour une excellente précision de mesure.

Capteur De Position Et De Deplacement

On génère un champ magnétique perpendiculaire à la direction du courant. Ce champ aura pour effet de dévier les porteurs de charge grâce à la force de Lorentz. Il se produit ainsi une différence de potentiel entre les deux côtés de la bande. Cette différence de tension dépend de la force du champ magnétique. En dépit de sa finesse, cette technologie est solide et très précise. Capteurs de Déplacement | TME France. Ses domaines d'applications sont l'automobile et l'industrie. Capteur à courant de Foucault: principe de fonctionnement Les capteurs de déplacement à courant de Foucault ont la capacité de détecter la distance de déplacement ou le changement de position d'un matériau conducteur. En effet ces capteurs produisent un champ magnétique haute fréquence par l'application d'un courant haute fréquence à la bobine située à l'intérieur de la tête de mesure. Si un objet de mesure conducteur se trouve dans ce champ magnétique, un courant excessif se génère autour du flux magnétique qui traverse la surface de l'objet en raison de l'effet d'induction électromagnétique.

Capteur capacitif: sans contact, le capteur capacitif déteste la présence d'un élément métallique ou d'autre nature (bois, plastique, verre, cuir, fluide…). Lorsque l'élément se trouve au niveau de la face où se trouve le champ électrique du capteur, cela cause le démarrage de l'oscillateur qui va le traduire par un signal de sortie. Capteur inductif (à effet hall): ce sont les capteurs les plus utilisés dans la robotique et les chaînes de production. Les capteurs inductifs ne détectent que des objets métalliques et permettent de mesurer la variation d'un champ magnétique. Nous pouvons aussi citer les capteurs pneumatiques (via la pression de l'air) et à ultrasons (onde acoustique). Capteur de déplacement linéaire a cable. Les capteurs à courants de Foucault Les capteurs à courants de Foucault sont également des capteurs robustes. Ils fonctionnent avec un procédé inductif et sont constitués d'une bobine alimentée en courant alternatif. Cette bobine émet un champ magnétique à fréquence élevée provoquant l'apparition de courants de Foucault dans les objets conducteurs positionnés à proximité.