Capteur De Déplacement

De façon générale, ils mesurent le déplacement linéaire d'un point mobile par rapport à un point fixe. Les capteurs de déplacement peuvent ainsi délivrer un signal qui varie en fonction de la position de l'objet. Chaque fois que l'objet ou l'élément fait le moindre déplacement, les capteurs émettent un signal correspondant. Pour déterminer la position, on procède à l'interprétation de ce signal capteur. Les domaines d'applications des capteurs de déplacement Les domaines d'applications des capteurs de déplacement sont entre autres l'industrie automobile, les machines spéciales, la robotique… De nombreuses machines numériques utilisent également les capteurs de position dans le but de maîtriser les déplacements. Capteur de déplacement et de position linéaire: quelles sont les différentes technologies? Il existe plusieurs technologies de capteurs de déplacement. Chacune d'elles possède des caractéristiques et des avantages propres. Instrumentys vous propose de les découvrir ici. Le capteur de déplacement potentiométrique Le capteur potentiométrique ou encore capteur résistif utilise une technique très commune.

  1. Capteur de déplacements

Capteur De Déplacements

La technique de mesure se base sur le principe de la triangulation. Pour ce faire on emploie des optiques dotés d'un imageur CMOS linéaire. Ainsi le laser provenant de l'émetteur réfléchit sur la surface cible et est transmise à l'imageur linéaire CMOS par l'intermédiaire d'une lentille. De ce fait la distance de l'objet cible modifie l'angle de la lumière réfléchie et l'endroit où la lumière est reçue sur l'imageur linéaire. On peut alors déterminer la distance où se trouve l'objet cible. Capteur Laser: la technologie du temps de transit Ici, on mesure la distance grâce au temps de vol nécessaire à la lumière pour atteindre la surface cible puis le récepteur. Le microprocesseur du capteur se base sur la différence de temps entre l'émission du signal et son retour au capteur, après son réfléchissement sur surface cible. Cette technique s'utilise plus sur les plus grandes distances. Le capteur de distance laser est très performant, même dans les espaces réduits. Capteur de déplacement à fil tendu: principe de fonctionnement Encore appelés capteurs à câble, les capteurs de déplacement à fil tendu sont très peu encombrants et peuvent offrir une grande course de mesure.

Le GNSSLOG® est un capteur conçu pour la surveillance d'infrastructures, notamment pour le suivi de bâtiments, de ponts ou de barrages. Etre accompagné par SOCOTEC SOCOTEC vous accompagne dans l'exploitation et la maintenance de votre projet, en vous proposant son expertise technologique et data. Une mesure des déplacements au millimètre Basé sur une combinaison de constellations satellites (GPS, Galileo, Glonass) et sur l a technique Real Time Kinematic, le GNSSLOG permet de mesurer des déplacements millimétriques de la structure. Le GNSSLog est une solution complètement autonome à basse consommation d'énergie. Il est particulièrement adapté pour de la surveillance long terme. Il peut être alimenté grâce à une batterie externe ou panneau solaire et effectuer des mesures plusieurs années, selon sa fréquence d'acquisition, sans nécessité de maintenance. GNSSLOG® Applications Bâtiments Ponts Barrages CARACTÉRISTIQUES GNSSLOG ® CAPTEUR Technologie Constellations GNSS (GPS, Glonass, Beidou) Précision horizontale 5mm + 0.