Capteur De Déplacement

Ils représentent une solution à la fois simple et économique pour prendre la mesure des déplacements linéaires de quelques mm à plusieurs mètres. Cela se fait à l'aide d'un câble de mesure enroulé sur un tambour. Ce dernier se déroule lorsqu'il est entrainé vers la sortie par l'objet mobile et reprend sa place sur le tambour actionné par un ressort de rappel lorsque l'objet mobile revient sur ses pas. Le mouvement linéaire est donc converti en un mouvement angulaire via le tambour et ce dernier est mesuré pas un capteur angulaire. Cette mesure angulaire se fait soit par un potentiomètre ou un codeur. Certains modèles de capteurs de déplacement à fil tendu possèdent une sortie de potentiomètre, tension, courant ou numérique. Cela permet de les utiliser pour de nombreuses applications. Capteur à effet Hall: fonctionnement Le capteur de déplacement à effet Hall fonctionne grâce à l'exploitation de « l'effet hall ». Il s'agit d'un phénomène découvert par Edwin Hall. Le principe de fonctionnement d'un capteur à effet Hall est le suivant: un courant est appliqué à une surface conductrice.

Capteur De Déplacement

Capteurs de déplacement TME Notre gamme de capteurs de déplacement permet de mesurer la position, le déplacement et la vitesse dans certains cas avec fiabilité et durabilité. Les différentes géométries des capteurs, ainsi que leurs larges gammes d'étendue de mesure s'adaptent à toutes vos applications: contrôle emmanchement, vérification de course, bancs de test… Domaines pour lesquels des mesures exactes doivent être sources de résultats fiables et de rentabilité. Tous nos capteurs de déplacement sont compatibles avec les électroniques TME. TME propose une large gamme de capteurs de déplacement standards avec différentes technologies qui permet de s'adapter en fonction de vos besoins de mesure. Différentes technologies des capteurs de déplacement Capteur linéaire à tige, ou capteur rectiligne: Ces capteurs de déplacement sont faciles à mettre en place. Différentes technologies sont utilisées en fonction de l'utilisation: Capteurs potentiométriques: Robustes et très économiques, ils permettent une mesure précise et facile à moindre coût.

Protection IP60. Etendue de mesure de 0 à 25, 50, 100, 150, 200, 250, 300 mm. Linéarité indépendante jusq'à ± 0, 05%. Longue du rée de vie. Degré de protection IP60. Linéarité indépendante jusqu'à ± 0, 05%. Longue Durée de vie. Protection IP40. Etendue de mesure de 0 à 50, 100, 150, 200, 300, 500, 750 mm. Fixation et entraînement mécanique avec auto-alignement grâce à 2 rotules spheriques. Mouvement angulaire jusqu'à ± 30° maximum. Linearité indépendante jusqu'à ± 0, 05%. Degré de protection IP65. ( IP67 en option) Voir plus