Capteur De Déplacement

Stratégiques, ces capteurs sont pourtant très peu visibles dans les installations et réalisent de nombreuses détections pour des mesures dimensionnelles, des niveaux de fluide ou encore l'épaisseur d'un élément. De nombreuses contraintes et besoins rentrent en jeu pour choisir le capteur de déplacement adapté pour son application. Fonctionnement d'un capteur de déplacement Les capteurs de déplacement permettent d'obtenir des informations fiables sur la position et le mouvement d'éléments dans un espace de référence. Il y a différents types de capteurs de déplacement sur le marché: Capteur mécanique: ce sont des capteurs de moins en moins utilisés. Ils permettent, par l'action mécanique, de couper par exemple un contact électrique. Capteur optique: il repose sur la technologie de l'émission et la captation lumineuse. Différents systèmes sont disponibles: barrage (pour les matériaux opaques), reflex (éléments non réfléchissant) et de proximité (pour les éléments transparents et translucides).

Capteur De Deplacement Stade Rennais

Technologies de capteur Inductif Jauges de contrainte Jauges haute impédance Mems Potentiométrique Particularité capteur Compression Couple dynamique Couple statique Déplacement à câble Flexion Inclinomètre Position angulaire Pression relative Pt100/TC Relative ou absolue Traction Traction / Compression Connectique Pt100 3/4 fils Sortie câble Sortie prise Sortie prise ou câble Sortie analogique Différentes sorties possibles Sortie 4-20mA Sortie mV Sortie V CSL La précision et la grande fiabilité du couplemètre CSL... C 110 B Les capteurs de couple de la série C110B sont réalisés... C 220 F Les capteurs de couple de la série C220F sont réalisés... Série LP Les capteurs de déplacement à tige de la série LP sont... CP / CPP Les capteurs de position angulaire de la série CP/CPP sont des... LIPS 101 Le capteur de position de la série LIPS 101 est à la fois... RIPS 500 Le capteur de position de la série RIPS 500 est à la fois... LX-PA Le capteur de position permet des mesures précises de 0-50 mm à... F 442 C Les capteurs de force de la série F442C sont destinés à...
Capteur capacitif: sans contact, le capteur capacitif déteste la présence d'un élément métallique ou d'autre nature (bois, plastique, verre, cuir, fluide…). Lorsque l'élément se trouve au niveau de la face où se trouve le champ électrique du capteur, cela cause le démarrage de l'oscillateur qui va le traduire par un signal de sortie. Capteur inductif (à effet hall): ce sont les capteurs les plus utilisés dans la robotique et les chaînes de production. Les capteurs inductifs ne détectent que des objets métalliques et permettent de mesurer la variation d'un champ magnétique. Nous pouvons aussi citer les capteurs pneumatiques (via la pression de l'air) et à ultrasons (onde acoustique). Les capteurs à courants de Foucault Les capteurs à courants de Foucault sont également des capteurs robustes. Ils fonctionnent avec un procédé inductif et sont constitués d'une bobine alimentée en courant alternatif. Cette bobine émet un champ magnétique à fréquence élevée provoquant l'apparition de courants de Foucault dans les objets conducteurs positionnés à proximité.