Capteur De Déplacement

Ce système permet de récupérer une tension qui varie en fonction de la position du curseur. Un capteur de déplacement potentiométrique linéaire est un potentiomètre dont la valeur de résistance varie proportionnellement à la distance entre ses 2 bornes et le curseur. Ainsi lorsque le curseur se trouve au centre de la piste, la valeur de résistance ohmique que l'on peut mesurer entre le curseur et les 2 bornes est égale. De conception simple et sans électronique complexe, le capteur potentiométrique est très économique et simple d'installation. Types de capteurs de déplacement potentiométriques Nous disposons d'une large gamme de capteur linéaire vous permettant de trouver la solution adapté à toutes vos applications. Notre processus de fabrication vous permettra de créer votre capteur sur mesure adapté à votre application. Vous pouvez ainsi choisir la longueur du câble, la protection, le type de signal de sortie, la précision… Capteur à fixation par vis, par bride ou par rotules Capteur avec ressort de rappel Capteur avec palpeur à roulette Capteur de déplacement pour environnement difficile ( indice de protection IP68, zone explosive)... Capteur de déplacement avec amplificateur intégré à sortie courant ou tension.

  1. Capteur de déplacement переведи
  2. Capteur de deplacement stade
  3. Capteur de deplacement stade rennais
  4. Capteur de déplacement inductif
  5. Capteur de déplacement potentiométrique

Capteur De Déplacement Переведи

Principe de fonctionnent du capteur de déplacement LVDT: Un capteur LVDT (transformateur différentiel linéaire variable) est constitué d'un système de bobines composé d'un enroulement primaire et de deux enroulements secondaires, convertissant le déplacement linéaire en un signal électronique. L'électronique de conditionnement alimente la bobine primaire avec un courant alternatif. Un noyau ferromagnétique, en contact avec l'objet à mesurer, est situé à l'intérieur des bobines cylindriques et induit une tension dans les bobines secondaires (Usec). Lorsque le noyau est positionné au centre, les tensions de la bobine secondaire 1 et de la bobine secondaire 2 sont égales. Si le noyau est déplacé hors du centre, la tension monte dans une bobine et diminue dans l'autre. L'électronique effectue une analyse différentielle et converti en un signal de sortie standard (0... 10 V, 4... 20 mA, etc. ) offrant une excellente précision de mesure. Les capteurs LVDT peuvent être utilisés pour presque toutes les applications, aussi bien pour le contrôle qualité en laboratoire que pour le suivi de production en continu.

Capteur De Deplacement Stade

Un capteur de déplacement potentiométrique permet de transformer un déplacement linéaire en signal électrique proportionnel à l'aide de la variation d'une résistance. Il en existe plusieurs types en fonction de leur mode d'utilisation et fixation: - Capteur de déplacement potentiométrique à fixation par vis, par bride ou par rotules - Capteur de déplacement potentiométrique avec ressort de rappel - Capteur de déplacement potentiométrique de type palpeur à roulette - Capteur de déplacement potentiométrique pour environnement difficile ( indice de protection IP68, zone explosive)... Capteur de position angulaire industriel. Étendues de mesures: 90°/180°/340°/1080°/1800°/3600° Signal de sortie =: 0... 10V, 0... 5V, 4.. 20 mA (2 ou 3 fils), potentiomètre 1kOHM Linéarité 0. 25% (autres sur demande) Voir plus Déplacement nominal: 3 mm Sensibilité: 0. 3 - 1. 8V Linéarité: ± 1% Température de fonctionnement: -10 - 70°C Température de stockage: -20 - 80°C Matériau: Aluminium et Acier Inoxydable Poids: 150g Dimensions: 20Ø x 40 mm Protection: IP40 Vendu par lot de 10 pièces uniquement Etendue de mesure: 12.

Capteur De Deplacement Stade Rennais

L'interaction entre l'impulsion envoyée le long du guide et le champ magnétique de l'aimant mobile va engendrer une impulsion de déformation de torsion. Celle dernière va se propager le long du guide dans le sens inverse pour atteindre une électronique qui va le convertir en un signal électrique. On se base alors sur le temps de transit du signal ultrason pour déterminer la position de l'aimant mobile ou de son champ magnétique. Le capteur de déplacement magnétostrictif est assez robuste et convient pour une utilisation des conditions sévères. Sa précision varie en fonction de la longueur du guide d'onde. Capteur de déplacement et de position linéaire magnétostrictif Capteur de distance laser: fonctionnement Les capteurs de distance laser conviennent pour la mesure des distances, des déplacements et des positions. Les performances de mesure de cette technologie de capteur sont excellentes, et ce quelles que soient les surfaces sur lesquelles ils s'appliquent. Capteur Laser: la technologie CMOS Cette méthode s'utilise le plus souvent sur les capteurs haute précision avec de faibles étendue de mesure.

Capteur De Déplacement Inductif

5 ou 4 mm Standard Series Capteur à câble industriel - IP40 - 50 mm à 2 m - Sortie analogique ou TTL ZX-HM - ZX-PA Capteur de déplacement à câble miniature - 0 à 38 mm - Sortie analogique

Capteur De Déplacement Potentiométrique

M. (+/-0, 1% en option) Vitesse de déplacement maxi: 10 m/sec. CD80 Etendue de mesure: 2000 ou 2500 mm Corps et capot en aluminium Câble en acier inoxydable 316L CD115 Etendue de mesure: 3000 ou 3500 mm Diamètre du câble de mesure: 0, 6 mm Poids environ: 2 Kg CD150 Etendue de mesure: 6000 mm Accélération maxi. : 5 m/sec² Sortie par connecteur CDS1210 Etendue de mesure: 10 000 mm Diamètre du câble de mesure: 0, 9 mm CDS1215 Etendue de mesure: 15 000 mm Sortie par connecteur ou câble 4 fils Poids environ: 8 Kg CDS1820 Etendue de mesure: 20 000 mm Accélération maxi. : 2 m/sec² Indice de protection: 65 CDS1830 Etendue de mesure: 30 000 mm Poids environ: 12 Kg Température de fonctionnement: -20 à +80 °C CDS1840 Etendue de mesure: 40 000 mm Vitesse de déplacement maxi. : 10 m/sec. CDS1850 Etendue de mesure: 50 000 mm Poids environ: 23 Kg SM1 Capteur économique et compact, sortie potentiométrique Etendue de mesure: de 64 à 635 mm Répétabilité: +/-0, 05% de l'E. M. Température de fonctionnement: -15 à +70 °C WS10 Sortie analogique, SSI, CANOPEN, pour application standard Etendue de mesure: de 100 à 1250 mm Précision: de +/-0, 25 à +/-0, 05% de l'E.

Description Etendue de mesure: 0 - 0, 5 mm jusqu'à 0 - 30 mètres. Les principes de mesure utilisés sont: potentiomètrique, inductif, fil tendu, codeur ou magnétostrictif. Principes sans contact: laser, courant de Foucault, capacitif et inductif.