Capteurs De Déplacement Linéaire Étanches, Robustes, Atex, Sortie Tension Ou Courant

On l'utilise pour mesurer la résistance d'une piste conductrice entre un point de référence et un curseur solidaire d'un objet en mouvement. Cette résistance permet ensuite de calculer la position de l'objet. Le capteur de déplacement potentiométrique est très fiable, car il offre une grande précision. La technologie du capteur potentiométrique est également très simple. Vous n'aurez donc aucun mal à l'utiliser. De plus, ce capteur de déplacement ne coûte le plus souvent pas cher. Capteur de position et de déplacement linéaire Capteur de déplacement LVDT: fonctionnement Le capteur de déplacement LVDT (Linear Variable Differential Transformer) s'utilise pour la mesure de position dans un environnement industriel sévère. Ce capteur analogique se décline en différents montages mécaniques. Il existe en effet sous forme d'un corps et d'un noyau mobile ou sous forme de palpeur. Le fonctionnement du capteur LVDT repose sur le principe du courant induit entre un enroulement au primaire et deux au secondaire.

Capteur De Déplacement Linéaire

De façon générale, ils mesurent le déplacement linéaire d'un point mobile par rapport à un point fixe. Les capteurs de déplacement peuvent ainsi délivrer un signal qui varie en fonction de la position de l'objet. Chaque fois que l'objet ou l'élément fait le moindre déplacement, les capteurs émettent un signal correspondant. Pour déterminer la position, on procède à l'interprétation de ce signal capteur. Les domaines d'applications des capteurs de déplacement Les domaines d'applications des capteurs de déplacement sont entre autres l'industrie automobile, les machines spéciales, la robotique… De nombreuses machines numériques utilisent également les capteurs de position dans le but de maîtriser les déplacements. Capteur de déplacement et de position linéaire: quelles sont les différentes technologies? Il existe plusieurs technologies de capteurs de déplacement. Chacune d'elles possède des caractéristiques et des avantages propres. Instrumentys vous propose de les découvrir ici. Le capteur de déplacement potentiométrique Le capteur potentiométrique ou encore capteur résistif utilise une technique très commune.

Capteur De Déplacement Urbain

Cet effet d'atténuation est inversement proportionnel à la distance entre l'objet et le capteur. Une électronique de conditionnement commande le circuit oscillant et interprète l'atténuation comme une position. Les capteurs de déplacement sans contact à courants de Foucault sont particulièrement adaptés aux applications en environnement industriel rude. Il doit résister aux conditions les plus difficiles. Ils sont utilisés à haute température et à haute pression, dans l'huile ou liquide de refroidissement et en présence de champs électromagnétiques élevés COMMENT CHOISIR LE BON CAPTEUR DE DÉPLACEMENT POUR SON APPLICATION Nous comprenons que choisir le bon capteur de déplacements est une tâche difficile, car il n'y a pas de véritable norme de l'industrie sur la façon dont vous allez le choisir. Pour vous aider à sélectionner votre capteur et à réaliser une mesure de nous vous proposons un guide en 5 étapes facile à suivre. Voici un aperçu pour vous aider à affiner vos choix. Étape 1: Définissez vos exigences de course minimale et maximale.

Capteur De Deplacement Stade

Notre gamme s'étend de 50 à 800mm, ce qui permet de contrôler de relativement grand distance par rapport à cette technologie. Capteur LVDT: Ces capteurs inductifs ont un fonctionnement sans contact qui leur permet une très grande longévité avec une grande précision. Ils sont parfaits pour une utilisation intensive en milieu industriel. Cette gamme couvre des distances qui vont de 2, 5mm à 500mm, ce qui permet une intégration pour le contrôle des déformations pour les courses les plus petites. Capteur à jauges de contraintes: La technologie jauges de contrainte leur permet de pouvoir utiliser les électroniques dédiées aux capteurs à jauge, ce qui permet une intégration sans modification de vos électroniques dans certain cas. Capteur de déplacement à câble, ou à fil: Ce sont des capteurs faciles à mettre en place qui permettent une grande précision ainsi que beaucoup de possibilité de sortie électroniqu Leurs sorties peuvent être analogique, numérique ou encore codeur, pour une excellente précision de mesure.

Stratégiques, ces capteurs sont pourtant très peu visibles dans les installations et réalisent de nombreuses détections pour des mesures dimensionnelles, des niveaux de fluide ou encore l'épaisseur d'un élément. De nombreuses contraintes et besoins rentrent en jeu pour choisir le capteur de déplacement adapté pour son application. Fonctionnement d'un capteur de déplacement Les capteurs de déplacement permettent d'obtenir des informations fiables sur la position et le mouvement d'éléments dans un espace de référence. Il y a différents types de capteurs de déplacement sur le marché: Capteur mécanique: ce sont des capteurs de moins en moins utilisés. Ils permettent, par l'action mécanique, de couper par exemple un contact électrique. Capteur optique: il repose sur la technologie de l'émission et la captation lumineuse. Différents systèmes sont disponibles: barrage (pour les matériaux opaques), reflex (éléments non réfléchissant) et de proximité (pour les éléments transparents et translucides).

Description Etendue de mesure: 0 - 0, 5 mm jusqu'à 0 - 30 mètres. Les principes de mesure utilisés sont: potentiomètrique, inductif, fil tendu, codeur ou magnétostrictif. Principes sans contact: laser, courant de Foucault, capacitif et inductif.