Capteur De Deplacement Stade Rennais

Principe du capteur de déplacement à câble Un capteur à câble mesure un déplacement linéaire à l'aide d'un élément de mesure rotatif. L'élément sensible peut être: un potentiomètre, un codeur optique, RVTD, système inductif,... Le capteur est composé de plusieurs organes: - Un câble qui réalise le lien entre la pièce que l'on souhaite mesurer et l'élément sensible - Un tambour (intègrant un ressort) qui est fixé mécaniquement à l'élément sensible Le câble est accroché à un élement mobile (partie où l'on souhaite connaître le déplacement). Le corps du capteur est fixé sur une partie immobile. S'il y a mouvement, le câble va sortir du corps du capteur et mettre en rotation l'élément sensible. La calibration en usine permet de connaître le lien entre le mouvement linéaire et rotatif. Le ressort a pour but de mettre en tension le câble. Capteurs de position à câble CD50 Capteur haute performance, robuste et précis Etendue de mesure: de 50 à 1250 mm Indice de protection: 54 (67 en option) Température de fonctionnement de -20 à +80 °C CD60 Etendue de mesure: 1500 mm Linéarité: +/-0, 15% de l'E.

Capteur De Déplacement Laser

Notre gamme s'étend de 50 à 800mm, ce qui permet de contrôler de relativement grand distance par rapport à cette technologie. Capteur LVDT: Ces capteurs inductifs ont un fonctionnement sans contact qui leur permet une très grande longévité avec une grande précision. Ils sont parfaits pour une utilisation intensive en milieu industriel. Cette gamme couvre des distances qui vont de 2, 5mm à 500mm, ce qui permet une intégration pour le contrôle des déformations pour les courses les plus petites. Capteur à jauges de contraintes: La technologie jauges de contrainte leur permet de pouvoir utiliser les électroniques dédiées aux capteurs à jauge, ce qui permet une intégration sans modification de vos électroniques dans certain cas. Capteur de déplacement à câble, ou à fil: Ce sont des capteurs faciles à mettre en place qui permettent une grande précision ainsi que beaucoup de possibilité de sortie électroniqu Leurs sorties peuvent être analogique, numérique ou encore codeur, pour une excellente précision de mesure.

Les capteurs de déplacement de la série induSENSOR sont utilisés dans des applications telles que celles de l'automatisation, l'assurance qualité, les bancs d'essai, la hydraulique et les cylindres pneumatiques et la technologie automobile. mainSENSOR fait appel à un principe de mesure innovant en combinant les avantages des capteurs inductifs et ceux des capteurs magnétiques. Les capteurs magnéto-inductifs sont fréquemment utilisés en tant qu'alternative aux capteurs et détecteurs de proximité inductifs dans l'automatisation des processus, l'industrie d'emballage et la surveillance des machines. Les capteurs à fil tendu de la série wireSENSOR mesurent de façon quasiment linéaire la plage de mesure dans son intégralité et sont utilisés pour les mesures de distance et de position entre 50 mm et 50. 000 mm. Les capteurs à fil tendu de Micro-Epsilon se prêtent bien à un montage intégré ou ultérieur et sont particulièrement intéressants pour les applications en série OEM, dans les dispositifs médicaux, les élévateurs, les convoyeurs et la technique des véhicules.