Capteur Déplacement Lineaire

Mais ces derniers sont connectés en série et en opposition. La bobine primaire est alimentée en courant alternatif par un amplificateur de fréquence. Une tension est induite dans les enroulements secondaires par un noyau ferromagnétique situé à l'intérieur des bobines cylindriques. Il en résulte alors des tensions égales dans les bobines secondaires lorsqu'il est positionné au centre. Capteur de déplacement. La connexion étant en opposition, la valeur de cette tension sera nulle avec un noyau parfaitement au centre par exemple. C'est cette mesure de tension résultante du courant induit qui offre la possibilité de déterminer la position du noyau. Capteur de déplacement et de position linéaire magnétostrictif: principe de fonctionnement Le principe de fonctionnement du capteur magnétostrictif repose sur la mesure du temps de transit entre deux points. Il comporte un guide d'ondes magnétostrictif à l'intérieur duquel on génère une impulsion. L'aimant solidaire de l'objet mobile quant à lui va créer un champ magnétique à l'endroit où il se trouve.

  1. Capteur de déplacement lvdt

Capteur De Déplacement Lvdt

La technique de mesure se base sur le principe de la triangulation. Pour ce faire on emploie des optiques dotés d'un imageur CMOS linéaire. Ainsi le laser provenant de l'émetteur réfléchit sur la surface cible et est transmise à l'imageur linéaire CMOS par l'intermédiaire d'une lentille. De ce fait la distance de l'objet cible modifie l'angle de la lumière réfléchie et l'endroit où la lumière est reçue sur l'imageur linéaire. On peut alors déterminer la distance où se trouve l'objet cible. Capteur Laser: la technologie du temps de transit Ici, on mesure la distance grâce au temps de vol nécessaire à la lumière pour atteindre la surface cible puis le récepteur. Le microprocesseur du capteur se base sur la différence de temps entre l'émission du signal et son retour au capteur, après son réfléchissement sur surface cible. Cette technique s'utilise plus sur les plus grandes distances. Le capteur de distance laser est très performant, même dans les espaces réduits. Capteur de déplacement à câble - DOERLER Mesures. Capteur de déplacement à fil tendu: principe de fonctionnement Encore appelés capteurs à câble, les capteurs de déplacement à fil tendu sont très peu encombrants et peuvent offrir une grande course de mesure.

Description Etendue de mesure: 0 - 0, 5 mm jusqu'à 0 - 30 mètres. Les principes de mesure utilisés sont: potentiomètrique, inductif, fil tendu, codeur ou magnétostrictif. Principes sans contact: laser, courant de Foucault, capacitif et inductif.