Capteur De Déplacement

Principe du capteur de déplacement à câble Un capteur à câble mesure un déplacement linéaire à l'aide d'un élément de mesure rotatif. L'élément sensible peut être: un potentiomètre, un codeur optique, RVTD, système inductif,... Le capteur est composé de plusieurs organes: - Un câble qui réalise le lien entre la pièce que l'on souhaite mesurer et l'élément sensible - Un tambour (intègrant un ressort) qui est fixé mécaniquement à l'élément sensible Le câble est accroché à un élement mobile (partie où l'on souhaite connaître le déplacement). Le corps du capteur est fixé sur une partie immobile. S'il y a mouvement, le câble va sortir du corps du capteur et mettre en rotation l'élément sensible. La calibration en usine permet de connaître le lien entre le mouvement linéaire et rotatif. Le ressort a pour but de mettre en tension le câble. Capteurs de position à câble CD50 Capteur haute performance, robuste et précis Etendue de mesure: de 50 à 1250 mm Indice de protection: 54 (67 en option) Température de fonctionnement de -20 à +80 °C CD60 Etendue de mesure: 1500 mm Linéarité: +/-0, 15% de l'E.

  1. Capteur de déplacement étanche
  2. Capteur de déplacement urbain

Capteur De Déplacement Étanche

Une grande diversité de capteurs et des interfaces contrôleur différentes couvrent une multitude de champs d'applications, dans l'industrie semi-conducteur, l'industrie du verre, la technique médicale et la plasturgie. Les interféromètres à lumière blanche innovants de Micro-Epsilon créent une nouvelle référence en matière de mesure de distance et d'épaisseur de haute précision. Les capteurs permettent d'obtenir... Ces capteurs sont conçus pour la mesure de distances et de déplacements sans contact. Cette série se compose de palpeurs laser (plage de mesure allant jusqu' à 10 m) et de capteurs de distance (jusqu' à 3000 m). Les capteurs sont utilisés dans la construction des machines et des installations et les techniques de convoyage pour le positionnement et la reconnaissance de pièces. Micro-Epsilon offre une large gamme des capteurs inductifs pour la mesure du déplacement et de la position - des capteurs LVDT simples aux capteurs inductifs à électronique intégrée jusqu'aux modèles sériels spécifiques client.

Capteur De Déplacement Urbain

Un système mécanique comporte six degrés de liberté: trois en translation et trois en rotation. Les capteurs de déplacement se regroupent ainsi en deux familles: les capteurs de déplacement linéaire et les capteurs de déplacement angulaire. Le cadre du présent article se limite à la mesure des déplacements relatifs (c'est-à-dire par rapport à un repère lié à un solide de référence considéré comme fixe). Les capteurs présentés comportent donc généralement une partie fixe liée au solide de référence et une partie mobile liée au solide dont le déplacement est le mesurande. Certains capteurs échappent toutefois à cette règle, comme une partie des capteurs capacitifs (par exemple ceux fonctionnant par induction de charge sur la cible dont le déplacement est à mesurer). Les capteurs présentés dans la suite de cet article sont classés par principe physique mis en œuvre: capteurs à impédance électrique variable; capteurs à couplage inductif variable; capteurs numériques optiques. L'exposé des principes physiques nécessaires à la description du fonctionnement des capteurs est volontairement limité afin de ne pas alourdir l'article.

Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en accédant aux Préférences pour les publicités sur Amazon, comme décrit dans l'Avis sur les cookies. Pour en savoir plus sur comment et à quelles fins Amazon utilise les informations personnelles (tel que l'historique des commandes de la boutique Amazon), consultez notre Politique de confidentialité.